Les Quatre Barbus
André Grassi, sauf B2 : arrangements de Tritsch
Cinq pochettes différentes. L’ordre chronologique pourrait-être :
1 et 2) versions avec une large tranche blanche indiquant la référence, au recto et au verso, et avec les parties hautes et basses de la pochette jointes par un adhésif. Au fil des pressages, une variante apparaît avec une police d’écriture différente pour les recommandations d’utilisation du disque et quelques modifications dans la mise en page du texte. La présentation du nom de l’imprimeur diffère également.
L’étiquette des disques ne présente pas le numéro des faces et le logo BIEM est encadré.
3) version avec une fine tranche blanche vierge. Au verso, présentation différente des recommandations d’utilisation du disque, de la flèche listant les autres 45 Tours du catalogue et du nom de l’imprimeur.
L’étiquette du disque ne présente toujours pas le numéro des faces ; certains pressages n’auront plus de cadre autour du logo BIEM.
4) version avec une large tranche blanche vierge. Au verso, ajout de la référence du disque, disparition des recommandations d’utilisation au profit d’un message sur les disques Philips et changement dans les disques présentés : le 45 Tours Philippe Clay n° 1 est remplacé par le Philippe Clay n° 3 et le disque Juliette Gréco n° 2 n’est plus listé.
L’étiquette du disque présente le logo BIEM sans cadre ou, sur certains pressages, souligné sur l’une des faces ; les faces ne sont pas indiquées ou parfois de manière erronée, par exemple deux fois la face n° 2.
5) version d’un bleu différent, gardant la plupart des caractéristiques de la version n° 4. Au verso, nouveau changement dans la liste des disques : elle présente notamment des disques plus récents, dont le Dario Moreno n° 7 paru en 1956.
Certains pressages ont par erreur la même étiquette de la face n° 2 collée sur les deux faces ; le logo BIEM y est souligné.